Ce site

J’essaie tant bien que mal de le tenir à jour. J’y traite, sans prétention aucune, de sujets tels que :

  • le Web – parce que c’est mon métier ;
  • le sport – parce que ça a été mon école de vie ;
  • la paternité – parce que je suis le papa de Ève et de Marilou ;
  • et la créativité – parce que sans ça, je décroche très vite!

Son auteur

Je suis un spécialiste en expérience utilisateur. Concrètement, ça fait de moi tantôt un stratège numérique, tantôt un directeur du service-conseil, tantôt un formateur en entreprise, tantôt un digital lead, tantôt un UX designer. C’est ce que j’aime dans mon métier : il me permet de travailler en équipe avec toute sorte de personnes afin de mettre en oeuvre de tactiques pour optimiser l’utilisation du web.

Au fil des ans j’ai travaillé étroitement avec Ricardo Média, la Ville de SherbrookeSki BromontObjectif Lune, la fondation One drop et celle de l’hôpital Sainte-Justine ainsi que sur des clients de renom comme L’Oréal, Fido, Air Canada, Via Rail, Volkswagen Canada, le Fond de solidarité de la FTQ avec les agences DentsuBos, Lubie (désormais Beauvoir), SidLee, Marketel (désormais McCann), DraftFCB et Archipel.

En 2018 – après avoir roulé ma bosse pendant presque 8 ans à mon compte – j’ai intégré l’équipe d’Axial : une agence spécialisée en gestion de commerces électroniques complexes. Les gens, les valeurs, la manière avec laquelle les problèmes sont réglés… tout me disait de poser mon sac à cet endroit.

Depuis quelques années, je demeure à Granby. C’est une ville à mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, surtout connue pour son zoo. J’y ai co-fondé un espace de coworking. Pendant 3 années, j’ai coaché l’équipe féminine de volley-ball du Cégep. Je coach également l’équipe féminine régionale U11 au soccer.

Je suis aussi le très fier papa de deux petites filles rouquines : Ève et Marilou.