Inspiration et confiance

Ces temps-ci, j’aurais envie de me fermer les yeux et de suivre quelqu’un. J’aurais envie d’avoir confiance et de me sentir épaulé. Il y a de ces personnes qu’on écoute parler, qu’on lit, qu’on regarde aller et qui nous inspirent. Il y a de ces personnes qui ont cette prestance et ce charisme qui nous mettent en confiance et qui nous donnent tout au moins l’impression que nous ne sommes pas seuls dans le bateau.

Inspiration et confiance… j’en manque cruellement ces temps-ci. Fatigué, ébranlé secoué, je me réfugie dans ma vie de papa. Une chance qu’elle est là, une chance qu’elles sont là en fait.

L’autre jour, j’étais dans le salon, assis sur le divan à côté de ma copine… nous regardions le spectacle pour Obama. La petite rampait et s’amusait juste en avant de la télé en poussant ces sons tout doux que seuls les petits enfants sont capables de faire. J’ai regardé Julie, puis la petite, et je me suis mis à pleurer. Pas beaucoup, une larme ou deux. Juste assez pour me rendre compte de la chance que j’ai d’avoir ces deux personnes qui m’inspirent et me donne confiance, chacune à leur manière.