Le beat-box de Fido

À l’agence ce matin, un collègue qui travaille sur le compte de Fido m’a envoyé cet hyperlien qui mène vers un site Web suédois. Je dois avouer qu’il s’agit probablement du site le plus le fun sur lequel il m’a été donné de naviguer.

Ce genre d’initiative communicationnelle sera, à mon avis, de plus en plus en vogue sur Internet. Il est question ici d’une certaine forme « d’ advergaming » : un mélange de publicité et de jeu (advertisement + gaming).

Le principe est assez simple, on utilise le jeu pour (1) faire connaître la marque (par le bouche à oreille ou à l’aide d’une initiative virale sur le Web), (2) pour fidéliser la clientèle qui connaît déjà la marque et (3) surtout pour se différencier de ses concurrents en profitant des avantages (interactivité et individualisation) qu’offre le Web.

Petit a parte

Revolver 3 possède des ressources absolument incroyables en terme de créativité et d’animation flash. Nous avons d’ailleurs gagné le prix du public aux Grenier d’Or pour la carte de Noël 2007. Ce n’est pas du tout mon habitude de promouvoir les réalisations de l’agence qui m’embauche, mais cette fois-ci je fais exception. Même si ce n’est plus vraiment d’actualité, voici la carte de Noël que nous avons envoyée à nos clients et à nos connaissances pour leur souhaite un joyeux Noël.

Bon gaming et bon appétit!

1 comment » Écrire un commentaire

Écrire un commentaire