Devenir papa, ça change les habitudes! Bien sûr, il y a les couches, les boires, les doudous, les petites crèmes qui sentent le bébé, les pipis pendant les changements de couche et les petits bras qu’il faut arriver à faire passer dans les manches de pyjama. Il y a tout ce que les papas et les mamans savent concernant la venue de leur petit gars ou petite fille.

Il y a également tout ce que les papas (comme moi) et les mamans ne savent pas concernant la venue de leur petit gars ou petite fille. Voici donc une courte liste des petites choses qui, pour moi, ont changé ou qui sont apparues depuis que ma petite Ève est dans les parages.

  • Quand je lui parle, étrangement, je répète tout deux fois.
  • J’ai commandé la chaîne Animal Planet sur Illico pour pouvoir regarder les animaux les nuits où mademoiselle décide que mon front ou mon nez est plus intéressant que le fond de ses paupières.
  • Je me découvre un talent pour inventer des chansons avec les objets autour de moi lorsque je l’endors.
  • Je compare mon bébé avec les autres… je ne croyais jamais avoir cet affront-là (mais oui… et c’est elle la plus belle!)
  • J’ai maintenant une très bonne raison (aux yeux de ma copine) pour ne pas prendre ma douche tous les jours.
  • Quand je suis assis et que la petite chigne un peu dans les bras de quelqu’un d’autre, je la brasse à distance avec mes bras.

Pour les sceptiques, voici une photo qui ne ment pas : un papa amoureux, attentionné, fatigué et qui a besoin d’une douche tenant sa petite fille, jolie, éveillée et intéressée. Je sais, je sais… mais c’est ma fille, que voulez-vous, je ne peux qu’être fier!

Un papa fatigué, pas trop propre qui regarde très amoureusement sa petite fille

Elle est belle n’est-ce pas!