Un micro avant le site?

Microsite

Des microsites à toutes les sauces

Avez-vous entendu parlé des microsites ? Ces sites web qui sont plus que des sites tout en étant moins à la fois. Des sites web « recette magique », des sites web « on sait pas trop comment, mais tout va être dans là-dedans ».

Ah!? Euhhmm… ben pour ça, on va faire un microsite dans le site!

Quand est-ce qu’on trace la ligne ? Quand est-ce qu’on met le micro avant le site et qu’un site devient un microsite?

Micro-site

Micro comme dans plus petit. Micro comme dans moins gros que l’autre. Micro comme dans on coupe du contenu un peu gang, mais surtout, micro comme dans on va essayer de se concentrer sur un truc OK.

Pourquoi ne dit-on pas simplement un petit site web ?

Un site web est un outil servant à communiquer de manière interactive avec sa cible. C’est-à-dire qu’en organisant l’information et le discours qu’on y tient, on cherche à susciter des réactions précises chez nos visiteurs. Un site peut avoir plusieurs objectifs et donc plusieurs messages clés à présenter. C’est pour ça qu’on les divise en sections habituellement! En principe, chaque section possède son objectif.

Un microsite se distingue d’un petit site web par le fait que le message clé principal occupe presque toute la place. Le site est donc « placardé » du message principal de bord en bord et il ne reste plus vraiment de place pour rien d’autre. C’est simplement ça, un microsite.

Mais au fond, on s’en fou si c’est un microsite ou pas… du moment qu’il fait ce qu’il doit faire!

1 comment » Écrire un commentaire

Écrire un commentaire